New PDF release: 17 Équations qui ont changé le monde (French Edition)

By Ian STEWART,Anatole MUCHNIK

Vous qui avez peur des équations, ne passez pas votre chemin !
Les équations possèdent des pouvoirs cachés. Elles révèlent les secrets and techniques les plus intimes de los angeles nature.

Leur pouvoir caché est immense
Elles révèlent les secrets and techniques les plus intimes de l'univers
Apprenez à apprivoiser les équations et à en faire vos complices.

Vous qui avez peur des équations, et vous qui croyez déjà les connaître, ne passez pas votre chemin ! Venez découvrir los angeles beauté et l. a. strength insoupçonnées de cette création purement humaine amorcée voilà des millénaires... Les équations ont changé le monde. Chacune d'entre elles possède une histoire extraordinaire que nous fait découvrir ici, dans un langage available à tous et plein d'humour, l'un des meilleurs vulgarisateurs des mathématiques, Ian Stewart.

E = mc2, los angeles plus célèbre, indique avec une simplicité quasi enfantine que masse et énergie sont intimement liées. Une formule due au génie d'Albert Einstein, et d'une telle profondeur qu'elle a fait entrer l'humanité dans l'ère nucléaire... C'est grâce au théorème de Pythagore, aux propriétés magiques des logarithmes ou des nombres imaginaires, à l'équation de Schrödinger dévoilant les mystères quantiques, que le monde a connu un progrès inouï, que nous avons su calculer l. a. superficie d'un champ ou l. a. distance des étoiles, fabriquer des radars, des lasers, des fusées, évaluer l'efficacité d'un médicament lors d'un essai clinique, communiquer à distance par ondes radio, dialoguer sur Internet...

Avec les équations, nous pouvons rêver aux trous noirs, aux voyages interplanétaires, au colossal Bang... et espérer, automobile le magnifique patrimoine de l'humanité qu'elles constituent ne s'érode pas. Ce sont des géantes sur les épaules desquelles nous pourrons éternellement grimper pour créer notre avenir.

Un ouvrage enthousiasmant !

Show description

Read Online or Download 17 Équations qui ont changé le monde (French Edition) PDF

Similar sciences & technology in french books

Guillaume Pénisson's Le vivant et l'épistémologie des concepts : Essai sur Le PDF

Le vivant et l'épistémologie des options : Essai sur Le general et le pathologique de Georges Canguilhem

Download e-book for kindle: Le vivant : Enjeux : éthique et développement (Les by Maurice Porchet,Nabil El-Haggar

Le vivant, query intemporelle, passionne les savants depuis toujours. Le développement scientifique et strategy croissant suscite, plus que jamais, un severe débat, témoignant d'une grande inquiétude animée par des considérations tant culturelles et métaphysiques que politiques et éthiques. Cet ouvrage reveal une partie de ces considérations et les enjeux qui en découlent.

Initiation aux Probabilités: et aux chaînes de Markov - download pdf or read online

Cette advent aux suggestions probabilistes et au calcul des probabilités s'adresse aux élèves-ingénieurs ou aux étudiants qui ne se destinent pas a priori à une carrière en mathématiques. los angeles présentation, bien qu'utilisant le formalisme moderne, ne fait donc pas appel à une connaissance préalable de l. a. Théorie de los angeles Mesure et de l'Intégration.

Download e-book for iPad: L'homme asymétrique: Gauchers et droitiers face à face by Guy Azémar,Jean Massion

Dès los angeles préhistoire, puis dans toutes les cultures, le taux des gauchers a avoisiné les 10 percent. Environnés de droitiers, ils ont toujours été considérés comme des individus singuliers, marqués, selon les époques et les lieux, d’un potentiel plus ou moins funeste ou génial. Il restait à s’interroger sur los angeles singularité du statut des droitiers eux-mêmes, dont le comportement est plus étroitement stéréotypé et asymétrique que celui des gauchers.

Extra resources for 17 Équations qui ont changé le monde (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

17 Équations qui ont changé le monde (French Edition) by Ian STEWART,Anatole MUCHNIK


by Ronald
4.3

Rated 4.64 of 5 – based on 3 votes