Read e-book online À quoi pensent les plantes ? (OJ.SCIENCES) (French Edition) PDF

By Jacques Tassin

Est-il attainable de se « mettre à l. a. place » d’une plante, de comprendre ce qu’elle perçoit de ses semblables et du monde extérieur ? On a longtemps vu l. a. plante comme un être passif et motionless, spécialisé dans l. a. fascinante alchimie de l. a. photosynthèse. Les progrès de l. a. biologie végétale donnent aujourd’hui de los angeles plante une photo radicalement nouvelle : les plantes ont de multiples façons de percevoir leur environnement. Mieux : elles se parlent et communiquent tous azimuts avec leurs congénères par voie chimique, s’avertissant d’un chance potentiel, mais aussi avec les animaux qui les pollinisent ou vivent en symbiose avec elles. Malgré ces avancées majeures de l. a. biologie végétale, l’intuition littéraire approche souvent mieux qu’elle l’intimité des plantes. Pour découvrir cette « intériorité végétale », rien de tel que le mélange précisément dosé de technological know-how et de poésie que suggest ce livre. Un first-class petit consultant pour pénétrer l. a. vie secrète des plantes. Jacques Tassin est chercheur en écologie végétale au Cirad (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement). Il est l’auteur de l. a. Grande Invasion. Qui a peur des espèces invasives ?, paru en 2014. 

Show description

Read or Download À quoi pensent les plantes ? (OJ.SCIENCES) (French Edition) PDF

Similar sciences & technology in french books

Download e-book for kindle: Le vivant et l'épistémologie des concepts : Essai sur Le by Guillaume Pénisson

Le vivant et l'épistémologie des ideas : Essai sur Le basic et le pathologique de Georges Canguilhem

Maurice Porchet,Nabil El-Haggar's Le vivant : Enjeux : éthique et développement (Les PDF

Le vivant, query intemporelle, passionne les savants depuis toujours. Le développement scientifique et method croissant suscite, plus que jamais, un extreme débat, témoignant d'une grande inquiétude animée par des considérations tant culturelles et métaphysiques que politiques et éthiques. Cet ouvrage divulge une partie de ces considérations et les enjeux qui en découlent.

Read e-book online Initiation aux Probabilités: et aux chaînes de Markov PDF

Cette advent aux strategies probabilistes et au calcul des probabilités s'adresse aux élèves-ingénieurs ou aux étudiants qui ne se destinent pas a priori à une carrière en mathématiques. los angeles présentation, bien qu'utilisant le formalisme moderne, ne fait donc pas appel à une connaissance préalable de los angeles Théorie de l. a. Mesure et de l'Intégration.

Download e-book for kindle: L'homme asymétrique: Gauchers et droitiers face à face by Guy Azémar,Jean Massion

Dès l. a. préhistoire, puis dans toutes les cultures, le taux des gauchers a avoisiné les 10 percent. Environnés de droitiers, ils ont toujours été considérés comme des individus singuliers, marqués, selon les époques et les lieux, d’un potentiel plus ou moins funeste ou génial. Il restait à s’interroger sur los angeles singularité du statut des droitiers eux-mêmes, dont le comportement est plus étroitement stéréotypé et asymétrique que celui des gauchers.

Additional resources for À quoi pensent les plantes ? (OJ.SCIENCES) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

À quoi pensent les plantes ? (OJ.SCIENCES) (French Edition) by Jacques Tassin


by Ronald
4.4

Rated 4.74 of 5 – based on 8 votes