New PDF release: Amours au temps du communisme (Littérature Française)

By Bessa Myftiu

Se coincer l. a. verge dans los angeles fermeture éclair de son pantalon et y voir un avertissement divin en faveur de l’abstinence, faire prescrire des antibiotiques à son chat en prévision de son propre avortement, réciter des vers passionnés d’Ismaïl Kadaré au milieu des chansons d’Abba, aller acheter un mouton pour un repas de noces et tomber nez à nez avec un char d’assaut soviétique… Telles étaient les petites ou grandes mésaventures auxquelles s’exposaient les jeunes gens amoureux, en Albanie, au temps du communisme. Légendes ringardes et superstitions poussiéreuses, constitution patriarcale héritée du Moyen Age et intransigeante morale du progrès socialiste, finalement tout se confondait pour produire les mêmes préceptes : arriver vierge au mariage (pour les filles), éviter les mésalliances (pour les garçons), suivre les recommandations de ses mom and dad plutôt que les élans de son cœur (dans tous les cas). L’amour ? Comme d’habitude il devait ruser, feinter, dissimuler, patienter. Mais en Albanie, au temps du communisme, il lui fallait aussi compter avec les pannes d’électricité générales, les voyages en camion, les cloisons de carton qui n’arrêtent aucun bruit, les dénonciations calomnieuses, le coït interrompu et les réfugiés kosovars en slips moulants bariolés.

Show description

Read Online or Download Amours au temps du communisme (Littérature Française) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french books

L'amour fraternel : (*) (Les Cahiers Rouges) (French by André de Richaud PDF

Orphelin d'un père mort à los angeles guerre de 14, André de Richaud passera son enfance chez ses grands-parents maternels, dans un Vaucluse où il situera l'action de l. a. plupart de ses romans. Il est remarqué dès l. a. Douleur (Grasset, 1931), entre autres par Mauriac et Joseph Delteil. Charles Dullin monte deux de ses pièces.

Download e-book for kindle: Littérature du Niger (Vol 3). Rencontre (French Edition) by A Mailele,Jean-Dominique Penel

Cet ensemble d'entretiens avec 27 auteurs nigériens de différents horizons linguistiques (français, haoussa, zarma, tamasheq), de différentes générations (allant des années 1920 aux années soixante) et ayant des préoccupations variées permet de mieux saisir los angeles pluralité des points de los angeles littérature au Niger.

Get Pratiques et enjeux du détournement dans le discours PDF

Le détournement : ce geste d’appropriation, entre quotation, plagiat et pastiche, s’inscrit dans l'histoire de plusieurs avant-gardes. Au fil des contributions rassemblées dans ce livre, le lecteur verra se dessiner l’histoire et l’évolution de cette pratique, de Dada à l’extrême contemporain.

Extra resources for Amours au temps du communisme (Littérature Française) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Amours au temps du communisme (Littérature Française) (French Edition) by Bessa Myftiu


by Kevin
4.4

Rated 4.45 of 5 – based on 20 votes